Learning Expedition spéciale « Women in innovation » !

Animées par la même envie d’expérimenter en live cette innovation appliquée en Estonie dont on parle en France et dans le monde entier, nous avons décidé  de réserver aux femmes (entrepreneures, dirigeantes, cadres en entreprise) cette learning expedition co-organisée par DigeeTrips.com et Sandy Beky à Tallinn du 6 au 10 décembre 2017.

Pionnier de l’e-gouvernement, l’Estonie, avec ses 31 startups pour 100.000 habitants (vs 8/100.000 en France) est un haut lieu l’innovation du 21ème siècle centrée sur les services aux citoyen.ne. s et la volonté de faciliter leur quotidien pour une meilleure qualité de vie. Se rendre en Estonie,  c’est découvrir les ressorts du premier Etat plateforme et les conséquences pour les différents acteurs économiques. Une expérience qui permet de puiser non seulement de l’inspiration pour innover, mais aussi une capacité à comprendre le futur.

Ce voyage exploratoire dont vous pouvez découvrir le programme ci-dessous permettra aux participantes de rencontrer et échanger avec des entrepreneur.es, des expert.e.s, des entreprises, des incubateurs, et/ou des universités de l’écosystème local  sur des domaines tels que l’e-administration, la blockchain, la cybersécurité, l’e-banking, l’IA, e-santé, l’e-éducation.

Le nombre de places est très limité nous vous recommandons donc de vous pré-inscrire en avant-première afin de recevoir dans les meilleurs délais toutes les informations relatives à ce voyage d’immersion dans l’innovation.

Cette initiative est aussi notre réponse et volonté d’agir face aux résultats alarmants publiés récemment par Gender Scan sur le recul des femmes dans la Tech en France. Ces enjeux d’innovation et de construction de la société de demain sont un virage que les femmes et hommes doivent prendre ensemble.

Pour demander les tarifs et se pré-inscrire, cliquez : ici

Download the english version : 6 to December 10 english.docx

Pré-programme :

(Les rendez-vous auront lieu en anglais) 

Arrivée le mercredi soir.

3 jours sur place : jeudi et vendredi, 4 rendez-vous business par jour et 1 atelier collaboratif de partage et restitution; samedi, 4 rendez-vous et visites pour comprendre la révolution estonienne.
3 soirées : réception à l’Ambassade ou à l’Institut Français, soirée sauna typiquement estonienne, dîner dans un restaurant avec des invités estoniens.

Jeudi 7 décembre et Vendredi 8 décembre
Comprendre le fonctionnement d’un état full digital
– l’e-administration à l’Estonian showroom
– Future of Work avec la présentation du programme d’e-résidence basé sur les nouveaux modes de travail,
-rendez-vous et discussion ouverte avec le Ministère des affaires  économiques et de la Communication

Accélération de l’innovation
-découverte et échange au sein de l’un des  incubateurs les plus performants d’Estonie pour comprendre comment les startups sont soutenues et innovent plus rapidement qu’en France (témoignages et échanges avec des startups emblématiques du moment).

-visite et échanges au sein d’un centre d’innovation unique, créé à partir de la synergie entre l’université technologique de Tallinn, des start-ups, des fonds, des entreprises historiques et des écoles. Un cas d’école qui parie sur l’intelligence collective mixant les générations, enfants, étudiants, adultes, le monde professionnel et associatif,  grosses entreprises, startups, communautés locales, recherche pour favoriser le transfert de savoir et de technologies.

Les enjeux de la CYBERSECURITE au niveau perso et pro
-rencontre Fintech
avec une néo-Banque, ouvrir des comptes en cryptomonnaie, identification à distance par vidéo, banque mobile, solutions de paiement innovantes, la fintech de demain est déjà là
-rencontre avec une Legaltech une start-up qui simplifie la vie juridique et comptable des TPE/PME estoniennes. Se concentrer sur son coeur de business tout en étant débarrassé de la gestion administrative… le rêve de tout patron

Samedi 10 décembre
Comprendre les fondements de la révolution estonienne  

-Visite innovante de la vieille ville avec une startup, Palais présidentiel et visite du Musée d’Art moderne.
Déjeuner dans le quartier hypster.
Visite du Musée du KGB et de la Maison du Design.
Fin d’après-midi libre  pour Shopping.

(Programme sujet à modifications)

Pour demander les tarifs et se pré-inscrire, cliquez : ici

En savoir plus sur l’Estonie et sa démarche « full digital » : 

Article de l’Obs : ici  

et l’Emission Europe1 : ici

Cette Learning Expedition Spéciale « Women In innovation » est co-organisée par l’équipe DigeeTrips  et Sandy Beky